Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: information  (Lu 1232 fois)
apache
Invité
« le: 01 Décembre 2009 à 11:43:05 »

bonjour a tous  je me suis reinscrit sur le site pour apportter quelques precisions.je m appelle michel alias wolf carte d adherent n 18.suite aux nombreux message de gilles alias cogeole  .je confirme et je signe  entrepote n est pas un modele de transparence.personne ne peut dire le contraire.il me semble que de le dire a un futur adherent est un devoir.etre informer c est indispensable d ailleur le probleme vient bien de la.arretons de dire que nous sommes les meilleurs .non restons humble n ayont pas peur de dire ce qui ne vas pas sur ce forum.il a bien ete mis en place pour cela.salutations michel alias wolf
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2009 à 17:18:27 »

Bonjour Michel alias Wolf,

Et "apache" est aussi un autre de tes pseudos??? Faut dire qu'avec tous ceux que tu emploies, je me perds un peu en conjoncture.
Mon imagination débordante doit aussi y être pour quelque chose, et je suis aussi calme que je puis l'être, mais si tu as des choses à dire sur Entrepote et les gens qui y gravitent, libre à toi de les en informer, mais je ne sais pas ce que je viens faire au milieu de tout ça??

Me dire que cette Assoce n'est peut-être pas la panacée, mais étant composée d'êtres humains, avec chacune et chacun son histoire, ses emmerdes, ses rêves, ses ambitions, etc....etc... elle ne peux être parfaite, et est finalement ce qu'elle reflète, une Association, avec ses bons et mauvais côtés, certainement, mais n'étant pas moi-même "l'homme parfait", je ne vois pas pourquoi je le demanderai à autrui..

Voilà, j'espère t'avoir répondu sur ce fil de discussion, comme en privé.
A+++ Gilles
Journalisée
apache
Invité
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2009 à 19:58:22 »

bonsoir coqeole    oui apache est un autre  pseudo je diversifie cela fait quelques années que je suis sur le forum.quand je parle d entrepote j essaye au possible de parler du collectif  de critiquer négatif ou positif cela dépend du moment.je pense que il est bon de s exprimer pour faire avancer le chimelique.pour pas s endormir sur ses lauriers.j ai a plusieurs reprises saluer les efforts des bénévoles et salaries de l association que je trouve formidable.mais il yak des conportements ou action qui ne me plaise pas.et j essaye de le dire mémés si cela doit m attire les foudres de certains esprits étroit.tu me demande ce que tu viens faire las dedans simplement  comme tu est râleur comme moi et que tu mâche pas tes mots.relis toi tu verras .je voulais t avertir en toutes simplicité de la complexité d entrepote c est de l humain avec tout ces travers.il n ont pas fait que du bien .enfin c est comme sa.je serais heureux de te rencontrer a une occasions.sincèrement Michel alias wolf alias apache
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2009 à 07:21:37 »

Bonjour Michel,

Tu l'as dit toi-même, Entrepote est avant tout une affaire de Femmes et d'Hommes, et dire cela résume la situation. Personnellement, je n'ai pas assez de recul vis à vis des membres de celle-ci pour m'en faire une opinion. Ceux que je connais déjà, physiquement et "courrielement" me donne entière satisfaction car ce sont , tout comme moi, des êtres humains, et la perfection, comme tu le sais, n'est pas de ce "Monde".
Certes,  j'ai été parfois excessif, notamment lorsque je m'étonnais du "silence" dans le Forum, mais j'ai obtenu des réponses qui m'ont un peu mieux éclairé depuis.
Depuis, donc, je m'en tiens à continuer à parler de cet Atelier Communautaire, premier objet de mon "désir" d'avenir proche.
Je pense pouvoir venir bientôt au Local, peut-être vendredi, afin de participer au Marché de Noel, en tant qu'exposant, mais ceci reste encore à préciser avec mon amical "transporteur".
Côté râleur, j'en suis, et le continue à le faire sur cet excellent site d'info indépendant dont j'ai déjà parlé ici:
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/
Je me permets d'en faire la promo, ayant la plus grande estime pour son Rédacteur, Jean Dornac, que je salue .
Bon, sur ce, je dois aller vaquer à mes occupations. Mais je reste à ta disposition.
Bonne journée à toutes et à tous.
A++++ Gilles alias coqeole. (L'éolien étant un de mes hobbies, coq étant une partie de mon patronyme!!)  Sourire
Journalisée
apache
Invité
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2009 à 09:08:14 »

bonjour gilles alias coqeole     je viens de regarder le site wwwaltermondesans frontière super.pour ma part je te conseille www. Europe écologie. je suis adhèrent d entrepote depuis les premiers jours et j ai le recul suffisant pour m en éloigner jour après jours.d ailleurs je ne vais pas prendre ma carte de soutien +groupement d achat 2010. je te souhaite bonne continuation  dans tes projets.Michel alias apache
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2009 à 03:42:51 »

Bonjour apache,

Désolé que tu t'éloignes de cette Assoce, mais ceci est ton choix personnel. Peut être as-tu besoin de passer à autre chose, sans Entrepote, ou différemment, que sais-je. Je vais, de mon côté, et aux côtés d'autres, continuer à bosser sur le Projet d'Atelier Commun.  J'espère qu'on trouvera un écho favorable parmi la majorité des adhérents, même si l'Epoque voudrait que l'on se replie sur soi-même en cette Période de Crise, hivernale de plus, ce qui n'arrange guère le moral des "troupes".
Mais bon, sans perspective de "jours meilleurs", sans but, pas le magasin hein!!! , la routine quotidienne, le train-train devient vite lassant et rasoir, pesant, et viser une cible que l'on croyait encore hier inaccessible permet au contraire un certain épanouissement. C'est bien ce manque de Vision à long terme, d'Espoir en quelque sorte, de la part de nos femmes et hommes politiques qui leur valent ces taux d'abstention record battus chaque année, d'élections en élections. Leurs propres vues sont tellement si étroites, si minuscules que ça ne m'étonne même plus si notre "cher" N.S , (pas de pub), soit si réduit de taille comme comme de plans à long terme.
La  seule perspective s'étale au maximum sur 5 ans pour ce genre d'énergumène, limite caractériel, accompagnés par tous ses "fidèles" parlementaires, toutes et tous droits dans leurs bottes, et pas un(e) qui moufte quand Petit Chef a parlé, et si, grand dieu, cela arrivait, on ne sait pas quel miracle, les chefs de meute sont là pour faire rentrer le récalcitrant dans le rang de la bienséance "démocratique".

Respect sans révolte aucune envers un Maître Omnipotent et Omniprésent, on ne devrait pas tarder à lui dresser un Autel, à  notre
St Nicolas, le Veau d'Or me parait être de circonstance comme emblème à incruster sur ses drapeaux et autres oriflammes. Les foules en délire ne devraient pas tarder à envahir les grands boulevards, se prosternant devant leur Demi-Dieu, toujours cette p.... de taille, agitant sur le passage du Tyran, de leurs petites menottes joliment gantées de blanc, pureté de la race oblige, leurs petites pancartes au slogan tout à la gloire de leur  Divin Élu!!! Le tout sous l'oeil goguenard mais impitoyable des Forces Spéciales Élyséennes, disposées légèrement en retrait de la foule en liesse, caméra vidéo au poing, traquant(e) tout intrus(e). notamment celles et ceux au faciès caractéristique, basané dirons-nous pudiquement, afin que ces troublions ou autres "gauchistes notoires" ne viennent gâcher la Fête Royale.

Cela rappelle une autre époque d'une histoire pas si lointaine que ça, et je crois sincèrement que cet  "homme" là est un Danger réel pour notre Démocratie, que ses sbires sont tout autant impliqués que lui dans la dégradation voulue et sciemment orchestrée de notre Société, et qu'il est de notre Devoir de Citoyen d'y résister par tous les moyens.

Certains penseront peut-être que ce genre de "pamphlet" n'a rien à faire dans ce Forum, libre à eux, mais la Liberté d'Expression, si chère à certains Grands Hommes, dont je n'aurais pas l'outrecuidance de me comparer,  tel un Jaurès, un Hugo et tant d'autres encore, est  une des rares choses que le Nabot n'a pas complètement abattu,  alors pourquoi s'en priver!! Sourire

Bien évidemment, ces quelques lignes n'engagent que moi, et je ne les ai écris sous aucune "contrainte"!!! lol!! En tout cas, ça
défoule, et je trouve les mots, contre les maux, excellent comme thérapie!!
Bonne journée à vous toutes et tous.
Gilles.
Journalisée
apache
Invité
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2009 à 17:00:17 »

bonjour gilles oui comme tu dis la crise est la  avec son cortège de misère.il faut compter sur la solidarité de notre société pour survivre quand on a pas la chance d avoir un travail qui plaît et rémunère.beaucoup d adhèrent d entrepote vont a la soupe populaire ou aux restaurant du coeur lanse par l ami coluche il y a plus de 20 ans.et rien ne change .les prix des denrée de bases les fruits et légumes sont or de portée .il nous reste les féculents qui tienne bien l estomac.et nos responsables se gavent et font semblant de ne rien voir.il ya mêmes un monsieur sans domicile qui a créer une association qui s appelle salaud de pauvre pour ceux que sa intéresse..des solution alternative existe bien mais pour les mettre en place c est complexe et difficile.                                    Michel alias apache
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 03:16:08 »

Bonjour apache,

Bien sûr que les solutions existent, heureusement d'ailleurs, sinon, autant se flinguer de suite!!!! Des Jardins Coopératifs pourraient en être une,  dans le style de l'Atelier, le problème N° UN étant de trouver un lopin de terre pour y lancer une telle "opération", sans vouloir m'avancer de trop, et en attendant l'avis de mes collègues, Démocratie oblige, il reste du terrain autour de la SCIERIE qui pourrait être un début.
Bien sûr, je ne parle là que de Projet, mais je peux éventuellement en glisser un mot à la prochaine réunion, qui a lieu aujourd'hui d'ailleurs. Je vais toujours le noter!! Sourire
Au fait, que fais-tu dans la vie??? Fais-tu un job qui te plaît?? et lequel??

Pour en revenir à Coluche et à son idée de Départ qui était une Assoce "provisoire" et appelée à disparaître le plus vite possible, tu peux remarquer que 20 ans plus tard, non seulement elle est toujours là, et heureusement, mais que le nombre de bénéficiaires augmentent inlassablement d'année en année,  la MISÈRE et la PAUPÉRISATION de la Société française se poursuit donc inéluctablement, s'aggravant encore un peu plus dans le temps. Mais là encore, cet état de fait n'est sûrement pas en soi une fatalité, une fin en soi, le "sort" de certains, les effets "irrémédiables" d'une "Crise", etc....alors qu'en "face", les tenants des cordons de la Bourse Nationale, avec leurs discours sur l'état de l'État, catastrophique car soi-disant ruiné, comme ils se complaisent à nous le faire croire, se taillent des croupières à leur profit ou à celui de leurs ami(e)s dans, justement cette Bourse nationale!!!

Rien que le budget élyséen de M.Sarkozy et sa "Royale Cour,"familiale et autres courtisan(e)s, a explosé durant l'année 2008, cette année 2009 devrait aussi être du même acabit, mais par contre, les minimas sociaux sont toujours aussi minimum, à la limite de l'indécence, la "prime à la cuve", instaurée pour venir en aide aux plus démunis en matière de chauffage, a été tout simplement supprimée pour cause de "restriction budgétaire", sans autre forme de "débat parlementaire", le SMIG suit tout juste la hausse des prix, et demeure au ras des pâquerettes, ils sabrent "gaiement"  dans tout ce qui peut avoir un rapport avec le Social, les subventions aux Assoces en sont un très bon exemple, mais injectent des dizaines de milliards d'Euros dans le système bancaire et l'industrie automobile?Huh
"Serrez-vous la ceinture, "salaud de pauvres", le caviar et le champagne n'en sera que meilleur à nos fins palais!!!"
Telle pourrait être la devise de ces "gens-là", le PARTAGE DES RICHESSES n'est certainement pas près de rentrer dans leur vocabulaire, rien que la "rémunération" de nos cher(e)s député(e)s est déjà un scandale en regard du Salaire moyen d'un ouvrier lambda, et ce sont les mêmes qui votent, une main sur le coeur pour prouver leur "bonne foi", et l'autre dans les Caisses de cet Etat qu'ils pillent indûment jour après jour.

Tu vois ,mon "côté râleur" n'est jamais très loin, mais je sais que des gens, partout dans cet hexagone, et ailleurs, à côté de ça, se mobilisent et agissent, créent des structures alternatives, se "débrouillent" afin de limiter les effets nocifs et dévastateurs de cette politique-là, inventent ou remettent en fonctionnement des idées d'antan de Solidarité et de Fraternité, s'accaparent leur Vies tout simplement afin qu'ils puissent  de nouveau profiter de cette existence, celle de maintenant et de tous les jours, et pas celle que certains bonimenteurs de Foire en soutane nous promettent depuis 2000ans dans un "après" meilleur. Au fait, j'aime pas non plus la "calotte et les grenouilles de bénitiers"!! Sourire
A+++ Gilles
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 07:36:23 »

Bonjour,

Je me suis accaparé de la chose!!! que dis-je en cela, que je me suis physiquement rendu à cet endroit, objet de mes désirs, tentation suprême, et qui ai-je trouvé??? Je vous le donne en mille,Émile,  une tonne de gens aussi aimables que gentils, attentionnés pour peu que l'attention fasse encore partie du tout qui fait que cet être humain est différent de l'autre.
Un grand bain d'Amitiè dans lequel il est si bon de se tremper, il y avait longtemps que je n avais pas ressenti un tel bien-être vis à vis d'autrui!! Un remerciement spécial à Chris et Nadia, véritable mère-femme de cet endroit ou la chaleur du poêle à bois n'est rien à côté de leur propre chaleur humaine.
Je suis personnellement tout à fait heureux d'avoir enfin pu rencontrer ces personnes là, et la liste est vraiment longue et ma mémoire trop sélective, mais j'adresse ici, en ce lieu, ou mes doigts pianotent ce clavier, ayant goûté jusqu'à la nuit et durant celle-ci toute la valeur du mot Fraternité, mes sincères et indéfectibles "remerciements" à Didier,  Jean Charles et Édouard, et d'autres encore qui font que cette journée d'hier restera comme gravée dans ma mémoire.
Loin de vouloir polémiquer à cette aube naissante, les "éboueurs, balayeurs, pleins de balais viennent de passer la rue au  peigne fin", je persiste à croire que cette aubaine là m'est tombé dessus comme un bain de jouvence du plus "bel effet", revigoré comme jamais, enfin soulagé de se rendre compte vraiment que: 
Non, Jeff, tu n'es pas tout seul", que les trottoirs de "ta" ville sont encombrés de gens bien, qu'il suffit juste de pousser une porte, mais pas n'importe laquelle, et que par cette ouverture, le souffle que tu prends dans la tronche te ramène à une juste vision des choses.
Donc et en conclusion, je me permettrai de dire qu'EntrePote est réellement et simplement ce à quoi je m'attendais, sans fioriture ni aucun détour, simplement mais tellement un ENDROIT OU IL FAIT BON VIVRE!!!
De vivre, se sentir vivant!!!
C'est donc désormais une image réelle que je défendrais, et non plus un "concept", une telle ou telle idée des gens et des personnes qui font que ce lieu a une âme humaine, dans toute la splendeur que ce mot peut contenir, juste et uniquement Humain.
Ce qu'il adviendra de cette aventure, peut m'importe, je sais que dorénavant une multitude de personnes sont là,  prêtes à partager et à venir en aide à son prochain, sa Sœur et son Frère dans cette multitude, ailleurs anonymes, mais ici identifiables en tant qu'Hommes et Femmes de bonne volonté.  Ne voyez surtout pas là une maxime moraliste tirée d'une religion que je n'aime pas, mais juste une constatation qui fait que cette qualité là est rare et précieuse, la volonté de venir en aide à celui qui glisse le long du trottoir,  celui ou celle qui frémit dans le froid hivernal, celle ou celui qui, par manque de Fraternité, n"a plus aucun espoir envers son "voisin".
Alors, apache, Wolf, ou de tout autre pseudo dont tu te revêtiras, je suis réellement content de faire partie de cette Communauté là!!
Gilles
G.Lecoq
Journalisée
Chris
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 à 09:00:28 »

Bonjour Gilles

Merci pour tous ces compliments, si je me laissais aller au cabotinage, je dirais encore encore!!! Souriant

Tu as ressenti ce que je ressens chaque fois que je me rends au local. J'ai grand plaisir à voir, discuter
rire avec toutes ces personnes, si différentes et si proches à la fois, qui font  et qui sont Entrepote.

Je veux juste revenir sur un point de mécontentement de michel alias "danse avec les loups" concernant la
transparence. Désolé pour lui , mais elle existe cette transparence , il existe pleins de classeurs à consulter,et si cela ne
 suffit pas, il faut juste le demander. Il n'y a pas de côté obscure.Il n'y a pas de compte trafiqué,
 il n'y a pas de cadavre dans le placard. Grimaçant

Ce n'est pas la "petite maison dans la prairie" (ce serait trop chiant) c'est juste BIEN  Cool

Amicalement

Chris
Journalisée
apache
Invité
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2009 à 14:05:58 »

bonjour    je viens encore une fois me reinscrire car j ai ete citer par  chris  alias harriet (la petite maison dans la prairie)  apres votre message deformer  / exagerer/mensonger/  beaucoup doivent rigoler   affirmer que tout vas bien   q entrepote lave plus blanc que blanc   c est vraiment se foutre de la gueule des adherents  et vous n avez pas de chance on n est  pas des moutons ..comme je l est deja dit restons humble.  apache                                   
Journalisée
Michel Latutu
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2009 à 11:48:35 »

Salut l'apache,

Donc, tu continues dans la même voie, tu affirmes, sans vraiment argumenter, et je dirais, pour faire court, que tu nous chies dans les bottes...et que ça commence à me les briser menu !

Il est trop facile de lancer des accusations sans rien prouver, dire que l'on se "fout de la gueule des adhérents", sur quel sujet au fait ?
J'ai pris de mon temps, qui m'est compté, pour te répondre en MP,  ta réponse m'avait rassuré, et là, tu retombes dans ton attitude négative.
Nous ne craignons pas la critique, le débat, voir la polémique, dès lors que cela nous fait avancer, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tes interventions...donc puisque apparemment, entrePOTE ne te convient pas, je pense effectivement que le plus logique, c'est que tu nous lâches la grappe.

J'ai le regret de te dire que nous ne t'avons pas attendu pour monter ce beau projet, que nous ne t'avons pas beaucoup vu lorsqu'il y avait besoin de potes prêts à retrousser leurs manches, et que par conséquent, si tu ne veux plus faire partie de l'asso, nous arriverons très bien à nous passer de toi.

Pour ce qui concerne ce forum, je t'avais renouvelé ton inscription, de sorte que tu puisses expliquer tes griefs, mais tu n'as pas su saisir cette chance...
Je suis perçu en général comme un garçon gentil et patient, mais je dois dire que là, tu as touché mes limites du moment...
Je t'éjecte donc de ce forum, tu pourras aller cracher ton fiel ailleurs, internet est vaste, et il existe des bacs à sables où les individus de ton genre peuvent se défouler sans vergogne...

Pour le reste, comme il est probable que mon message te déplaira, tu pourras toujours me rencontrer au local ou ailleurs, pour me dire en face ce que tu n'oses dire par écrit.
Je te laisse à tes divagations, et je retourne à mes occupations.

Salut

Michel
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 11:59:29 par Michel Latutu » Journalisée

Quand le fou montre la lune, le sage regarde le doigt.
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2009 à 09:03:57 »

Bonjour Michel, Chris,toutes et tous les autres,

Comme disait, avec fort justesse, mon paternel, " La Critique est Aisée, mais l'Art est difficile", pas simplement l'Art avec un grand A, celui qu'on retrouve dans les galeries "marchandes", ou avec force manière alambiquée, propos incompréhensibles au profane que je suis, on va vous décortiquer ce qu'a voulu exprimer l'Artiste au travers de son "oeuvre"!! J'y ai pour ma part jamais rien compris!!! Sourire
Mais là n'est pas exactement ou je voulais en venir, c'est aussi l'Art de Faire. Celui qui, comme tu le dis si justement, Michel, l'Art de se Retrousser les Manches pour que les choses avancent, et pas ou plus dans l'abstrait, le philosophique, le bien-penser pour bien panser, mais dans la Réalité.

Je sais pertinemment qu'EntrePOTE n'est certainement pas l'idéal, le "nirvana" pur et simple, la perfection incarnée ,mais elle a déjà et c'est si important aujourd'hui, le fait d'Exister et d'Etre. Tout un chacun peut remettre en cause tel ou tel "dysfonctionnement"  ou supposé comme tel, encore faut-il être capable de proposer quelque chose de concret en échange, éreinter quelque chose en place qui fonctionne, bon gré, mal gré, fastoche pour n'importe qui,  et le français est champion du monde pour ça, alors pour finir, améliorons ce qui pour certains paraît encore "bancal", mais en sachant qu'il y aura toujours un mécontent de service.
Bonne journée à toutes et à tous.
Gilles.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session