entrePOTE
25 Mai 2019 à 16:09:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Bonjour à tous !

Comme sur tout forum, nous vous demandons de respecter un certain nombre de régles :

Pour le fond, c'est à dire les sujets abordés, la seule limite que nous fixons, c'est de parler en priorité de tout ce qui peut avoir un rapport avec entrePOTE. Nous n'avons pas besoin de faire un éniéme forum défouloir, sur lequel on vient déblatérer sur les errements de nos politiques, les dangers du nucléaire ou des OGM, etc...

Néanmoins, la rubrique "Humour et convivialité" est destinée à abriter des réflexions ou des coups de gueules qui ne peuvent rentrer ailleurs, mais nous n'accepterons pas des débordements qui seraient en contradiction avec notre Charte ...

Ce forum doit être en priorité un lieu d'échange et d'information destiné aux membres de l'association entrePOTE,  pour leurs besoins propres d'organisation, et plus globalement, un point de rencontre ouvert aux personnes physiques et morales extérieures qui désirent entrer en contact avec nous pour établir des liens/échanges nouveaux...

- En conséquence, et pour le confort de tous, on évitera au maximum le style SMS.   Merci de respecter ces quelques consignes, et bienvenue sur ce forum !   Souriant

Les administrateurs


 
  Page accueil   Forum   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte-rendu du CA du 21 11 09  (Lu 2991 fois)
Chris
Membre Junior
**
Messages: 59


« le: 06 Décembre 2009 à 09:46:31 »

Bonjour à toutes et tous

Bonne lecture

Compte rendu CA du 21/11/2009
 
Ordre du jour
Charte
Gestion compta
projet pour le mercredi
AG
Questions diverses
Cuisine

 
Cuisine :
La cuisine a bien avancée, les travaux touchent à leur fin, félicitation aux bénévoles pour le travail accompli. Il reste à acquérir une armoire réfrigérée, nous attendons une réponse pour un don, sinon il est possible d'en trouver une autour de 300€. petit point noir, le cuisinière n'est pas très performante, et la consommation de gaz atteint actuellement autour de 13€ par mois. Si un accroissement de l'activité cuisine se profile, il pourrait être judicieux de trouver une cuisinière qui fonctionne au gaz de ville. A noter que Mickael le cuisto ne sera plus disponible à partir de décembre, il se profile déjà la nécessité de trouver un(e) remplaçant(e), de préférence porteur(euse) de projet. François à une piste à creuser
Concernant un développement de l'activité, Julien évoque la possibilité de coproduire une soirée du Grand Marais, c'est dire assumer la programmation et la buvette lors de cette soirée. des précisions sont à chercher sur l'engagement financier et comment s'articule la coproduction avec le service culturel de Riorges.

Trésorerie comptabilité

Le passage de relais à Christine se passe bien. A son initiative et lui faisant confiance sur l'appréciation des capacités financières de l'asso, le CA prend comme objectif de doubler rapidement la paie de Julien, pour atteindre un montant brut d'environ 340€.
Il est décidé de modifier le mode de gestion des stocks pour mieux anticiper les commandes. On supprime donc la feuille de suivi des consommations, le suivi du bar se fait en valeur. Une fiche d'état du stock avec entrées/sorties est mise en place au niveau de la salle du GA, le stock du bar est provisionné à l'avance lors d'évènements prévus, ce qui est provisionné dans le bar est considéré comme sorti du stock principal. Nadia aura la responsabilité de ce suivi et du approvisionnement du bar, elle bénéficiera d'une plus grande lisibilité du stock pour faire les commandes.

Évènement du mercredi
Chris (la grande) propose une nouvelle activité pour le mercredi, à la demande des gens d'OVS qui étaient venus pour une projection. Il s'agit d'une sorte de café philo avec aussi la volonté de se rencontrer et se retrouver. Une programmation de thématiques sera établie et communiquée à l'ensemble de adhérents. Ouverture du bar de 18h30 à 21h30, première soirée le 2 décembre.

Assemblée générale

Programmée pour l'avant dernière semaine de janvier 2010, elle présentera un bilan financier, et un bilan moral, avec notamment un compte rendu du dossier Fermes des Essarts. Elle lancera la nouvelle campagne d'adhésion et sera l'occasion de faire valider la nouvelle charte, ainsi que de renouveler le bureau et le CA. A cet effet, un bureau de vote sera mis en place, garantissant l'anonymat. L'AG débutera à 14H et se terminera par un repas tiré du panier le soir. Il faudra faire appel aux bénévoles pour la tenue du bureau de vote et l'aménagement du local (barnums).

Charte
La réunion se termine par un important débat sur la charte, qu'il serait fastidieux, voire illusoire, de vouloir retranscrire dans l'intégralité. Voire donc la dernière mouture du projet de charte.
 
Chris
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !