Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scierie.  (Lu 4056 fois)
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« le: 28 Janvier 2010 à 05:39:03 »

Bonjour,

Un peu plus d'infos sur:
lascierie@entrepote.org
Bonne lecture à toutes et tous.
Je passe un cap délicat, les derniers évènements qui se sont déroulés au sein de mon couple qui se sépare, me file la trouille, nous n'étions plus assurer, assurance automobile, sans qu'on le sache depuis février 2009, et mon épouse aurait pu avoir un accident qui aurait pu avoir des conséquences incalculables.
Associer au fait qu'en ce moment, les dettes s'accumulent, et le prêt que 'j'ai sollicité auprès de ma banque n'a guère de chance d'aboutir, aux dires du conseiller que j'ai rencontré. Cette "descentes aux enfers" me fout mal à l'aise et j'ai vraiment pas trop d'espoir même si je sais que des gens se mobilisent pour me venir en aide.
Mais ça urge et j'ai le moral aux ras des pâquerettes.
A+++Gilles
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 à 06:41:38 »

Bonjour,

Je me suis trompé pour l'adresse du site:
www.lascierie.eklablog.fr

Voilà, l'erreur est réparée.
A++ Gilles
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2010 à 05:52:03 »

Bonjour,

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai écrit, diffusé pas mal de choses que je croyais utiles, peut-être plus personnel que je  n'aurais du, mais bon, comme ça je suis, et comme cela certainement je resterais.
D'ailleurs, ce petit message restera comme l'un des derniers que je "posterais", je ne suis pas certain en effet d'être en mesure de renouveler mon abonnement à internet le mois prochain, comme je ne suis pas certain de pouvoir encore chauffer ma famille non plus.
Mes dettes s'accumulent sans que je puisse les résoudre sans un coup demain extérieur. Le prêt sollicité auprès de ma "banque" a échoué, ces gens-là ne sont pas des philanthropes, et peu leur importe votre "vision" d'une "Scierie" quelconque, il leur faut du concret , du palpable, même si , un "prévisionnel" n'est qu'un aperçu de vos activités futures, ce ne sont que des prévisions.
Alors, plutôt de descendre plus bas en essayant de vous faire comprendre plus que vous ne voulez voir, je préfère mettre un terme à tout ceci.
J'ai été ravi de fréquenter ce forum "silence", des amis récemment, m'ont demandé si je n'aurais pas un "problème avec l'alcool", mais c'est parfois avec la Vie que j'ai un problème, j'essaye toujours de me dire qu'il y a une solution envisageable, à portée de main, j'échafaude des plans qui rarement aboutissent, faute de "réalité" concrète et palpable, que sais-je, je ne suis ni meilleur, ni pire que toutes celles et tous ceux qui liront ce message, juste un homme, complexe et contradictoire, mais encore habité de certaines idées et valeurs qui m'ont valu de me battre pas mal, autrefois, dans des boîtes ou j'ai bossé.
La "Philosophie" d'Entrepote rentrait dans ce schéma là, et les gens que j'ai pu y côtoyer me l'ont prouvé, mais là, à cette heure ,ce jour-ci, je n'ai plus guère d'espoir que les choses aillent mieux.
Donc bonne route à toutes et à tous.
Bonne journée.
Gilles.
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #3 le: 06 Février 2010 à 05:55:17 »

Bonjour,

L'Animal est blessé, mais réagit encore.
Depuis mon dernier message, quelque lueur d'Espoir scintille ici et là dans ce brouillard d'incertitude.Certaine aussi vite allumée que déjà elle trépasse, d'autres, plus résistantes semblent vouloir résister aux "vents mauvais".
Là encore, la Solidarité et la Fraternité ne sont pas de vains mots.
Les personnes ainsi "citées" se reconnaîtront facilement.
Il en est parfois ainsi qu'au plus profond d'un cloaque marécageux ou vous vous êtes "égaré", sciemment ou pas, et que, soit par une "reprise" de conscience salutaire, comme avec un violent coup de pied, vous remontiez à la surface, soit une "corde", souvent humaine, vous atteint et vous tire à cette même surface, et là, peu à peu, vous reprenez "force et courage", et remarchez, pas à pas, sur ce chemin que vous aviez quitté.
Il en est parfois ainsi, à force d'en prendre plein la tronche, jour après jour, que cette "force et ce courage" vous quitte, que vous lâchiez prise, pour vous laisser glisser, avec plaisir même, sur cette planche savonneuse qui vous mène à des plaisirs éphémères, vous vous "relâchez" enfin, mais, bordel, que le réveil est rude!!!
Bonne journée à toutes et à tous.
Gilles.

Présentation, donc du Projet de la Scierie le 06 mars à Ambierle, pour celles et ceux qui n'auraient pas reçu le message d 'infos.
Comme l'on dit dans de tels cas, venez nombreuses et nombreux, "on compte sur vous", comme le slogan si cher à Coluche.
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #4 le: 11 Février 2010 à 04:27:10 »

Bonjour,

Demain devrait être mis en ligne un article présentant le Projet de la Scierie sur le Site d'Altermonde sans Frontière dont je vous conseille toujours autant la lecture.

Mais bon, ceci étant dit, chacune et chacun est bel et bien Libre de se faire sa propre opinion, encore faudrait-il en avoir une???

Je vais certainement m'attirer les foudres de quelques un(e)s d'entre vous, mais j'assume mes dires tout comme mes actes.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que vous ne répondez pas que vous ne lisez pas, n'est-ce pas???

Polémiqueur??? Certainement!!!

Je n'aime pas les Majorités silencieuses, de celles qui font que tout passe, de la pilule amère et indigeste de "Réformes Structurelles" telles que les assène  ce "Gouvernement" actuel, au maintien dans une sorte d'Assistanat  Social, certes utile parfois pour ne pas crever de faim, mais qui reste un moyen et un levier efficace pour  garder la tête des gens sous l'eau, histoire de les "concentrer" entièrement sur leur recherche d'une Nourriture ou d'un Logement, journalièrement recommencée, épuisante aux limites de l'Humain, et qui les empêche de rester Debout, car tel est la Stature de l'Etre Humain, non point courbé et humilié, mais DEBOUT ET PLANTE SUR SES DEUX JAMBES, ainsi qu'il en a décidé en sortant de la Caverne de l'Ignorance et de la Superstition!!
Gilles.
Journalisée
coqeole
Membre Junior
**

Souvent râleur!!

« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 01:50:13 »

Chére EntrePotine, Cher Entrepotin,

Partant du principe que les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément, je tenais à vous faire part de mes "nouvelles impressions", suite à la Réunion d'hier.

Dire que l'on se donne du mal pour arriver à ce que nous avions "rêvé" tout au début de cette Aventure Humaine n'est pas un vain Mot!!!
Si!! Si!!! Je vous l'assure, les neurones collectives se mettent en état d'ébullition à chaque nouvelle rencontre "plénière", et je tenais à remercier l'ensemble du Groupe, Benoit, Didier, Edouard, Jean-Charles, Joseph, et Mathieu, pour l'Incroyable Energie dont tous ont fait preuve durant ces quelques mois.

Quelques étant un laps de temps si court, que j'ai encore parfois du mal à réaliser l'ampleur du Travail accompli.

De là à dire que tout est réglé, et que "tout roule" comme sur des roulettes, je mentirai que de le dire, mais justement, ces questionnements incessants font partie intégrante de ce Projet, ou rien n'est gravé dans le marbre, ou tout est justement à inventer ou à se rapproprier, anciennes expériences, du type Ateliers Communaux, Coopératives de Production, etc....

Je n'aurai certainement pas l'audace de croire que ce que nous sommes en train de mettre en place, avec votre concours bien évidemment, car sans vous, rien ne serait, et n'y voyez surtout pas là une quelconque sérénade "violoneuse et sirupeuse" à souhait, histoire de flatter quelques égos que ce soit  dans le sens du poil, mais simplement une lucide et franche constatation du fait que nous misons sur votre Participation Active pour arrive à nos "fins", est à ce jour une "Expérience Novatrice".

Je veux dire en cela que nous sous servons à profusion et avec une certaine "jouissance" dans ce que nos Anciens ont bâti bien avant nous, dans ce que nous avons vécu, dans ce que nous nous "projetons" nous-même, pour faire que cet Atelier Partagé ne devienne pas une "Usine à Gaz", mais reste et demeure quelque chose de concret, de palpable et surtout pas un "Concept".

J'espère qu'avec ces quelques mots, je ne dénature pas la ou les conceptions de chacun d'entre nous, je connais un peu le poids de ceux-ci pour pouvoir prétendre détenir une quelconque Vérité Absolue et Définitive. J'ai pris sur moi le fait que vous ne répondriez pas forcément à chacun de mes nouveaux "messages", en cela, il est aussi question de Liberté Individuelle, chacun étant libre de son propre ressenti vis à vis de ce clavier, mais par contre, je sais que ceux-ci sont lus, donc forcément commentés, et, rien que cela me satisfait pleinement. Sourire

Pourquoi Entrepotine de départ???
Certes, il n'y a jusqu'à ce jour, aucune d'entre vous qui soit venue se greffer de manière concrète sur ce Projet, mais votre "empreinte" est là, votre présence, même invisible à ce jour, sur papier devras-je dire, n'en est pas pour autant aussi importante que tout le reste.
Nous ne serions pas arriver à tout ça sans votre "participation" qui forcément nous influence, quoiqu'on en dise, en un mot comme en cent, Merci Mesdemoiselles et Mesdames d'être à nos côtés, de nous supporter, quoique ceci soit parfois réciproque, mais tout de même, s'il y a un Yin et un Yang  dans cette "chienne de vie", vous en êtes obligatoirement l'un d'entre eux.

Gilles.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session